Le chauffage personnel main a bien changé : nos chargeurs d’iPhone utilisés pour des chaufferettes mains et vêtements chauffants

Face au vent de l’hiver ou à une longue journée au ski, on a parfois regretté de ne pas pouvoir profiter de gants chauffants ou d’un petit radiateur portable à glisser dans la poche. Pourtant, la technologie a su évoluer et propose désormais des solutions fort intéressantes, portables et légères. Elles ont pu voir le jour grâce à des produits que l’on glisse dans nos poches depuis des années désormais : les batteries portables pour smartphone !

Chaufferette main électrique : le radiateur de poche

Ainsi, au moment de lutter contre le froid, que ce soit chez soi si les économies d’énergie sont au rendez-vous ou bien lors de sorties sous la neige ou dans le vent glacial, les chaufferettes à l’ancienne tout comme les gants de papy ont pris un sacré coup de vieux. Alors que les chauffe-mains de poche étaient basés auparavant sur une réaction chimique à déclencher manuellement, avec une durée de chauffe plutôt réduite, d’astucieux ingénieurs ont eu l’idée de greffer des résistances chauffantes installée sur des batteries de recharge de portable. Résultat, on a à sa disposition un véritable petit radiateur de poche au design arrondi et agréable, qui dure plusieurs heures selon sa capacité. Le site spécialisé QeleQ propose un dossier très complet sur la chaufferette main du XXIème siècle. Un excellent allié pour chasser le froid lorsque le chauffage est au plus bas faute d’électricité, de bois ou de fuel !

Vêtements chauffants : réchauffé des pieds à la tête avec une simple batterie de portable !

Mais ce n’est pas tout, miniaturisation aidant, les mêmes ingénieurs ont eu l’idée de nouveau de ré-utiliser ces batteries de poche pour les utiliser afin de faire des vêtements chauffants ! On a du coup désormais accès à des gilets, doudounes et autres vestes chauffantes. Et cela va plus loin : on trouve même des chaussettes chauffantes et des gants chauffants : prisés des motards et désormais des utilisateurs toujours plus nombreux du vélo à assistance électrique. La gamme de vêtements chauffants est étonnante de variété et de sophistication avec de superbes doudounes chauffantes.

On a plus le droit d’avoir froid de nos jours, la technologie est au service de la lutte contre les frimas de l’hiver !